BDE-MDD-IAE-LILLE

Comment booster son LinkedIn et attirer les recruteurs

Comment booster votre LinkedIn et attirer les recruteurs

Tu es à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un premier job ? Cet article est fait pour toi ! Et oui, de nos jours tu dois ABSOLUMENT prendre en compte LinkedIn dans ton processus puisque tous les recruteurs vont le checker et plus encore : tu peux même les attirer grâce à ce réseau ! On t’explique comment faire en trois étapes 😉

 

1ère étape : un profil complet

Avant toute chose tu dois t’assurer que lorsque le recruteur arrivera sur ton profil il aura toutes les infos nécessaires et qu’il voudra te contacter ! Pour ce faire, mets toutes les chances de ton côté en remplissant toutes les sections possibles : ta formation, tes expériences, tes compétences, tes certifications, un petit mot te concernant etc. Tu peux également mettre le lien vers ton site ou mettre en avant tes réalisations : tout ce qui permet de te démarquer ! 

Le tips en plus : choisis une photo de profil qui te ressemble et crée une bannière qui mettra en avant ta personnalité et ce que tu recherches !

2ème étape : être actif sur LinkedIn

Pour montrer aux recruteurs que tu es impliqué(e) et intéressé(e) par ton domaine, n’hésite pas à partager, liker les posts qui t’intéressent…cela te permettra d’apprendre de nouvelles choses sur ton secteur d’activité ! Tu peux également suivre les entreprises les plus influentes de ton domaine pour toujours être au courant des dernières actus. Il est également toujours intéressant de suivre les profils des anciens MDD

Le tips en plus : si tu souhaites rejoindre une boite en particulier et que tu as candidaté, n’hésite pas à chercher les personnes qui y travaillent afin de les ajouter à tes relations pour faire un premier pas vers ta future équipe (on croise les doigts) ! 

3ème étape : Publie et explique ce que tu recherches

Pour montrer aux recruteurs que tu es en recherche active, tu peux réaliser un post sous le format que tu souhaites (sois créatif) pour parler de ton domaine d’activité, tes disponibilités et le contrat que tu recherches etc ! 

Le tips en plus : ajoute les hashtags qui attireront les recruteurs. Par exemple, si tu cherches un stage dans le marketing  à  Lille ou Paris : #recherche #marketing #cv #stage #digital #lille #paris.

On espère que cet article t’a plu et bon courage dans tes recherches ! Tu peux retrouver tous nos autres conseils sur le blog et sur insta 🙂 


Pour en savoir plus sur la formation MDD, suivez nous sur notre compte Instagram, c'est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.