✨ Cette année, ce sont Maxence, Sirine, Edina, Jade et Juliette, qui composent la MDD Agency.
Notre mission en 1 phrase : vous faire découvrir le master marketing direct et digital de l’IAE Lille, que vous soyez étudiant/e au sein de la formation, ou que vous souhaitiez l’intégrer.
Concrètement, nous sommes chargés d’animer les comptes Instagram et TikTok du projet, ainsi que ce site Internet.
Sur Instagram, vous retrouverez :
- du contenu sur la formation (1 journée en master MDD, candidatures…) ;
- les évènements du master MDD (projets étudiants…) ;
- des interviews d’étudiants (en Erasmus, en alternance…) ;
- du contenu sur la ville de Lille ;
ainsi que plein d’autres surprises !
Et pour des vidéos fun mais toujours en lien avec les cours, RDV sur TikTok
PS : si vous souhaitez candidater à ce master et que vous vous posez des questions, n’hésitez pas à nous contacter en DM sur Instagram, nous nous ferons un plaisir d’y répondre 🙂
Cette année, la nouvelle équipe du BDE est composée de 4 membres : Laura (la présidente), Lauriane (la trésorière), Lou (la responsable com') et Louis (le responsable event).
Leur rôle : rendre notre année inoubliable, grâce à des évènements qui correspondent à tous les étudiants de M1 MDD. En effet, que vous soyez amateur de soirées, d'activités originales ou simplement de bons moments entre amis, ils sauront vous surprendre et vous faire vivre des expériences incroyables (journée d’intégration, soirée bowling…) !
➡️ Si vous souhaitez intégrer le master et en savoir un peu plus sur la vie étudiante en MDD, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram, juste ici : @bde_mdd_iaelille
Saviez-vous qu’il y avait un laboratoire de recherche sur le campus Vieux-Lille de l’IAE ?
Peut-être pas, et pourtant, c’est bien le cas ! Au sein de ce laboratoire, il est notamment possible de faire des expériences grâce à l’eye-tracking, cette technologie qui permet d’analyser le trajet de vos yeux sur un site web, à l’aide de lunettes spéciales. 👀
Par exemple, les chercheurs se servent de cette méthode pour savoir quelles zones de nos sites Internet préférés nous attirent le plus ✨. Puis, ils effectuent des recommandations pour les entreprises concernant la construction de leurs sites web. 💻
Afin de promouvoir cette technologie auprès des étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels, nous avons une équipe de choc composée de Zacharie, Helena, Hugo, Guillaume et Zohra ️
Pour ne pas manquer leurs aventures, voici leur compte Instagram : @labo.experimental.mihx
Le projet JPO du master Marketing Direct et Digital de l’IAE Lille a pour objectif de promouvoir notre formation lors de différents événements, comme les journées portes ouvertes ou bien les salons de l’Étudiant.📚
L’équipe peut également conseiller les étudiants qui souhaiteraient intégrer le master MDD👨💻 (contenu de la formation, établissement, modalités d’inscription…), afin de les aider à s’orienter pour la suite de leurs études.
Durant l’année scolaire 2024-2025, ce sont Wassim, Hamza, Jade, Aicha, Tommy-Lee et Linda, qui sont chargés de cette mission. En effet, ils seront là pour vous conseiller lors de la JPO ainsi que sur les différents salons, dans le but de répondre à toutes vos questions et de vous guider dans la découverte de notre master.
En attendant, retrouvez-les directement sur Instagram : @m1mdd_iaelille_jpo !
L’écologie est un thème actuel important 🌍, alors pourquoi ne pas l’intégrer au marketing ?
Eh oui, pour finir, nous vous présentons EcoClick️, le projet de Sacha, Luke, Théophile, Thomas et d’Emilien.
Leur mission : sensibiliser les étudiants à la responsabilité environnementale dans le domaine du digital, via l’organisation de conférences sur le sujet tout au long de l’année.️
N’hésitez pas à les suivre sur LinkedIn (@EcoClick) pour ne rien manquer de leurs travaux !