La nouvelle équipe communication Marketing direct et digital est arrivée !
La nouvelle équipe communication du master marketing direct et digital est enfin au complet ! Un groupe de 9 étudiants prêts à faire valoir leur master de l’IAE de Lille !
Qu’est-ce que le master Marketing Direct et Digital ?
Le master de marketing direct et digital est une formation à L’IAE de Lille qui permet de se former aux métiers du marketing digital. Cette formation dure deux ans et permet de finir son cursus par une insertion professionnelle grâce à l’alternance. Cette formation très professionnalisante se présente sous forme initiale (alternance la deuxième année) ou sous forme d’alternance (durant les 2 ans). Vous pouvez trouver plus d’informations à cette adresse.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes le projet communication du master MDD. Notre mission c’est de communiquer sur notre master et de partager les informations de notre BDE auprès des étudiants du master. Nous sommes le relai de communication des différents projets du master. Parmi eux notre bureau des étudiants (chargé des soirées, des évènements…) et le projet recrutement (chargé de représenter notre formation sur les salons).
Vous souhaitez en savoir plus sur les projets en MDD ?
Quel est l’avantage du projet ?
L’avantage du projet communication est tout d’abord la possibilité de travailler en équipe ! À l’IAE de Lille, la plupart des évaluations se font sous forme de travaux de groupe. Il est donc essentiel de savoir travailler en groupe. De plus, nous avons la possibilité de mettre en application nos cours, après tout quoi de plus frustrant que de ne faire que de la théorie ? Chaque étudiant a un profil différent. Cela nous permet d’échanger nos connaissances, nos techniques, notre vécue et d’aller encore plus loin dans l’apprentissage pratique.
En quoi consiste ce projet ?
Ce projet comme indiqué précédemment, relaye toutes les informations liées au master en marketing direct et digital. Nous sommes aussi chargés de la gestion des réseaux sociaux de la formation (Facebook, LinkedIn, Instagram). Ils nous permettent de communiquer auprès des étudiants de la formation mais aussi auprès des potentiels futurs étudiants !
Cette année, le projet est intégralement digitalisé à cause de la crise du COVID. L’aspect positif, c’est que nous apprenons à maitriser tous les outils digitaux pour communiquer, réaliser des gros projets à distance. Un aspect de la formation nécessaire pour les futurs marketeurs du digital !
Si jamais vous vous posez encore des questions sur les formations du digital à l’IAE de Lille, n’hésitez pas à aller voir à cette adresse.
C’est dommage que vous ne communiquiez pas assez… Je trouve cet article intéressant mais je n’étais même pas au courant qu’il était sorti 🙁