BDE-MDD-IAE-LILLE

Master Marketing Direct et Digital de l’IAE Lille : comment être admis ?

Tu es en études supérieur dans une formation de management/commerce/vente et tu commences à te pencher sur le choix de ton master ? Ainsi le Master Marketing Direct et Digital (MDD) de l’IAE Lille te fait de l’oeil ? Passionné par le digital et en quête d’une formation complète et de qualité ? À l’évidence, ce master de l’IAE Lille est fait pour toi ! Mais alors, comment monter LE dossier qui te permettra d’être accepté en MDD ? La team du projet comm’ t’a concocté cet article afin mettre toutes les chances de ton côté. 

Le profil de l’étudiant en Master Marketing Direct et Digital

Pour commencer, le must have pour être admis dans ce master c’est justifier d’un intérêt pour le digital. En effet, la motivation c’est bien, une expérience et/ou une certification c’est mieux ! En d’autres termes il est important d’avoir un projet professionnel bien défini dans le domaine du digital. Cependant, ce n’est pas suffisant. C’est pourquoi nous te conseillons d’aller encore plus loin. Tu as déjà effectué un stage dans ce domaine ? C’est parfait ! S’il te reste un stage à faire alors effectue-le dans le domaine du digital. Cependant, si ta formation actuelle ne te permet pas d’enrichir tes expériences professionnelles, pas de panique ! Il existe en réalité des certifications digitales gratuites comme la certification Google par exemple. C’est effectivement un bon moyen de montrer aux recruteurs ta détermination à intégrer ce master tout en enrichissant tes compétences notamment ! 
justifier d’un interet pour le digital master marketing direct et digital


Tu souhaites te former au digital en ligne en passant la Certification Google ?

Tu souhaites te former au digital en ligne en passant la Certification Google ?

Quels documents fournir pour le Master Marketing Direct et Digital ?

Voici un petit récapitulatif des pièces justificatives à fournir pour postuler au master MDD :

Tout d’abord, le CV permet de mettre en valeur tes compétences et expériences professionnelles. Puis, la lettre de motivation comme son nom l’indique permet de mettre en avant tes motivations à postuler. Et surtout, n’oublie pas que tu postules pour un master en marketing direct et digital, de ce fait ton dossier doit répondre aux attentes des recruteurs. Par conséquent, inutile de mentionner des expériences qui n’ont aucun rapport avec ce master. On doit bien évidemment trouver un réel lien entre tes dires et la formation. En d’autres termes, on doit trouver dans ta lettre, des éléments concrets qui vont justifier ton attrait pour le digital. C’est pourquoi il faut être convaincant, oublie donc le bla-bla inutile.

En second lieu, tu dois fournir les justificatifs de tes expériences professionnelles c’est à dire des certificats de travail et/ou des contrats de travail. Puis, les relevés de notes de tes trois années post-Bac sont également à fournir. Et enfin, te seront demandés ton diplôme du Baccalauréat ainsi que les relevés de notes de celui-ci.

Pour finir, tu peux également fournir des pièces qui ne sont pas obligatoires mais qui valoriseront ton dossier. En effet, tu peux joindre une ou plusieurs lettres de recommandation de la part de professionnels ou d’enseignants. De plus, tu peux passer des tests comme le TOEIC ou le Score IAE Message par exemple. Et enfin, tu peux également passer des certifications digitales diverses comme la Certification Google.

Toutefois, le TOEIC et le score IAE Message ne sont pas obligatoires pour ta candidature et ne sont pas orientés vers le domaine du digital par ailleurs. Par conséquent nous te conseillons de te concentrer sur des certifications comme la certification Google. En effet, celle-ci va davantage témoigner de ton attrait pour le digital, de plus elle va te permettre de gagner en compétences techniques notamment.  

Bon à savoir ⚠️  Habituellement un certain nombre de candidats sont retenus pour un entretien en face-à-face après l’étude du dossier. Cependant, en raison de la crise sanitaire actuelle il n’y aura malheureusement pas d’entretien cette année.

Pour conclure, les recruteurs du master MDD recherchent des profils passionnés par les métiers du web, du marketing et plus généralement du digital. De ce fait, si tu es vraiment déterminé à intégrer ce master tu sais désormais quoi faire. Digital, digital et encore digital ! C’est en effet le mot d’ordre pour être admis. Désormais, tu as toutes les clés en main alors lance-toi ! Décroche un stage en digital, puis forme-toi par le biais de certifications. Et qui sait, nous nous retrouverons probablement l’année prochaine !

Tu as encore des doutes sur le choix de ton master ? Tu trouveras tous les conseils dans notre article : « Comment bien choisir son master ? » . 


Tu souhaites obtenir davantage de conseils pour intégrer le master MDD ? Abonne-toi à la newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous afin d’obtenir le e-book !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.